Parce que l’équipe Knowllence est convaincue que les actions de Santé et Sécurité en entreprises sont indispensables, mais pas suffisantes, nous avons choisi d’être un soutien du projet Islande 2016 de l’association Ça va marcher.
Objectif : sensibiliser le grand public à l’importance du sport.
L’association Ça va marcher
Ça va marcher est une association caritative rassemblant des étudiants en médecine à Lyon.
Cette année, ils réalisent un challenge sportif au profit de l’association Etoiles des Neiges qui soutient les jeunes atteints de mucoviscidose grâce à la pratique du sport, la rencontre de champions, la réalisation de rêves et de projets.
Fondée en 1999 par Marianne Bréchu et Elodie Delaunay, autour du rêve de leur cousine Olivia, Étoiles des Neiges accompagne depuis plus de 15 ans des enfants, adolescents, adultes et greffés à travers les différentes étapes de leur maladie.
Soutien à The Iceland Project 2016
5 étudiants en deuxième année de médecine, 18 jours de trek sur cette île volcanique islandaise, avec comme seuls guides la carte et la boussole.
Du dénivelé, des températures extrêmes, des nuits à la belle étoile, le périple ne sera pas de tout repos. Cependant, ce projet demeure avant tout caritatif : sensibilisation du public à la mucoviscidose, aux solutions existantes pour lutter face à la maladie, promotion du sport, et récolte de fonds qui seront reversés à Etoile des neiges pour financer ses actions au profit des jeunes malades. La totalité des dons est reversée à l’association, les coûts de l’expédition sont aux frais de l’équipe.
Ça va marcher veut mettre en évidence l’importance du sport et du dépassement de soi pour la santé que l’on soit malade ou non. L’équipe veut aussi souligner l’impact du mode de vie sur la capacité pulmonaire communément appelé «souffle» dans un pays où la sédentarité, la pollution et le tabac sont la cause de nombreuses pathologies respiratoires potentiellement mortelles.
L’équipe Knowllence est heureuse d’apporter son soutien à cette belle initiative !
Les marcheurs financent leur propre voyage, le budget initial est atteint mais toutes les sommes supplémentaires seront reversées à l’association Etoile des Neige.